Deuxième week-end de vacances

Salut ! Après le fatiguant voyage à Paris, je suis resté quelques jours à Caen, bien que je ne suis pas resté à la maison tout le temps.

Le jeudi, comme c'était le jour d'après le voyage, je n'ai rien fait dans toute la journée. Après le déjeuner, Noah devait aller jouer un tournoi de basket. Ils ont me donné l'opportunité de choisir si je voulais aller au tournoi ou de rester à la maison, et j'ai choisi le deuxième car je n'avais envie de rien faire. Alors, l'après-midi, Sophie, Éline et moi avons joué au UNO, mais c'était avec des règles differents: en résumé, la personne qui gagne une partie, perd 10 points, et les autres joueurs qui perdent, gagnent des points en foction de les cartes qu'ils y ont. La personne avec le mineur cantité de points, gagne le jeu. Dans la deuxième partie, comme je jamais joué aves ces règles, j'ai gardé un +4 jusqu'à le final de ce partie, qui a gagné Éline. Quand j'ai montré mes cartes, elles m'ont dit que les cartes +4 et autres coûtait 50 points 😂. Quand il ne restait que deux parties pour finir, je gagnais, mais en ce partie, j'ai perdu et j'ai gagné beaucoup de points. Dans le dernière partie, j'ai gagné, mais j'ai perdu le jeu par 1 point contre Éline ! Je croyais que c'était une blague.

Le vendredi, nous sommes allés à Étretat, une ville un peu loin de Caen où il y a les connues falaises. Quand nous sommes arrivés, nous cherchions de parking gratuit, mais il y avait seulement de parking en payant. Nous avons trouvé un parking privé d'un batîment et nous avons essayé de garer là, mais une femme qui était dans le porte du batîment n'arretais de nous regarder, elle faisait peur 😂. Finalement nous avons decidé de garer dans un parking en payant. Quand nous sommes arrivés à la plage, je me suis rendu compte de qu'il y avait de vent trop fort, et il n'a arreté pas pendant toute la balade. Pour aller en haute, nous dévions monter par des escaliers, mais il y avait beaucoup, j'ai failli mourir quand je suis arrivé là-haut. Nous avons marché presque une heure et demi, et puis, nous sommes allés jusqu'à la voiture pour prendre le déjeuner. Pour finir, nous sommes allés dans un centre commercial car Noah devais acheter des baskets et puis nous sommes rentrés à la maison.





Le samedi, nous sommes allés faire les magasins à une centre commercial de Caen. J'ai cherché des pantalons, mais il y n'avait aucune pantalon que j'ai aimé, sauf une qui côutait 40€, très cher ! Noah et moi sommes rentrés dans un magasin que je connassais pas, il s'appelle 'NewYorker'. Noah a acheté un sweat qui était joli, et moi j'ai acheté un sweat qui a écrit 'FUCK' partout. Quand je l'ai vu, j'ai commencé a rire et je le trouvais très drôle. Après, Sophie et Éline sont venus à ce magasin et elles ont rigolé quand elles ont vu le pull. Après acheter les trucs, nous sommes allés à autres magasins, mais nous n'avons pas acheté rien.


Le dimanche, Noah et moi sommes allés à Granville avec Roxane, Patricia, les demi-frères de Roxane et les parents de Roxane. Nous sommes allés là parce que chaque année à Granville ils célèbrent le carnaval. Nous devions nous déguiser, et moi, je me suis déguisé de scientifique. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes déguisés, et puis nous avons pris un bus qui nous emmenait jusqu'à la ville. Ensuite, nous sommes allés dans un restaurant qui faisait des kébabs. Nous avons mangé et puis nous sommes allés jusqu'à un endroit pour voir les carrosses de carnaval. Il y avait beaucoup ! Et toutes les carroses étaient vraiment jolies. Après, nous sommes allés en haut de la ville pour regarder le mer et la ville en entier. Là, tu pouvais voir tout le défilé et tous les gens, c'était spectactulaire ! Après, nous sommes descendus et nous avons vu quelques carroses.




Pour finir la journée, nous sommes rentrés dans un appartement qu'ils ont loué. Dans le salon, tu pouvais voir le mer, l'appartement et les vues étaient très jolies 😍. Après, nous avons dîné des noodles (c'étaient trop bons) et puis nous sommes allés dormir. Moi, j'ai essayé de dormir pendant une heure mais personne arrêtais de parler, donc je me suis énervé et j'ai demandé s'ils pouvaient taisser, et finalement ils ont taissé et j'ai pu dormir.




C'est tout pour la première semaine des vacanaces ! Dans le prochain blog, je raconterais tout la deuxième semaine de vacances. Au revoir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience en Normandie

Deux jours à Paris

Quatrième semaine