Mon expérience en Normandie

Salut ! Dernière partie du blog ! D'abord, je vais raconter ce que j'ai fait le dernier jour en France, et puis je vais exprimer mon point de vue en cet échange.



Le samedi nous nous sommes réveillés à 10 heures du matin. Nous avons pris le petit-déjeuner (le beau-père a fait des pancakes, c'était trop bon !). Après, j'ai pris ma douche, et puis j'ai fini de faire ma valise. Il pesait beaucoup car Patricia a mis ses vêtements dans ma valise puisque elle n'avait pas encore d'espace dans la sienne 😂. Après, nous avons quité de la maison où nous avons resté pour aller visiter la ville de Nantes. Nous avons garé dans un parking près du centre de la ville et nous avons baladé un peu le centre et nous sommes entrés dans un petit centre commercial très joli. Là, nous avons acheté des souvenirs.


















Puis, nous sommes avons fait des magasins. Nous sommes entrés dans un magasin où ils vendaient les vêtements en vrac ! C'était la chose plus bizarre que j'ai vu il fait longtemps. A 16 heures nous sommes partis à l'aéroport. Tous ensemble avons dit au revoir de la famille et les correspondants (c'était un moment très triste) et nous sommes partis à Barcelone.



Et voilà ! L'échange en Normandie a officielment fini. Je n'arrive pas à croire que ça fait 7 semaines que je suis arrivé en France, avec tout l'envie que j'avais d'y aller, et maintenant je très envie d'y revenir.  Vraiment je sens que je ne suis pas encore en Barcelone et j'aimerais vraiment être avec Noah, la famille, et aller au lycée. La routine en France était mieux que en Espagne, je ne peux pas m’y habituer !

Noah, tu es le meilleur correspondant que je pouvais avoir ! Nous avons rigolé beaucoup, nous nous sommes amusés avec tous les jeux de société qu'il y a chez toi 😂, tous les moments inoubliables avec tes parents et ta soeur, et plus encore ! Vous me manquez beaucoup, mais je suis sûr que nous allons nous retrouver ! Sincèrement, j'avais un peu peur car je ne savais pas si je me sentirais à ma place avec ta famille ou dans le lycée, mais finalement ça était la meilleure partie de l'échange. Je suis très triste de que tu ne pourras pas venir en Espagne à cause du coronavirus, mais j'espère que tu viens en été, tu seras toujours bienvenue chez moi.










Le lycée a été trop bien. Au début j'avais honte parce que j'étais tout seul à la classe, il n'y avait personne impliqué dans l'échange, mais je me suis entendu bien avec mes camarades de classe. J'avais un peu peur aussi des repas de la cantine, mais j'ai mangé beaucoup, presque tout ce que j'ai mangé était bon. Ce que j'ai aimé le plus était l'emploi du temps française parce qu'ils avaient beaucoup d'heures libres et aussi le plateforme on-line qu'ils utilissaient, c'etait très pratique.
















Je jamais oublierai quand je suis allé à Paris (c'était comme un rève pour moi), au Mont-Saint Michel, Étretat..., les soirées avec des amis, tous les aventures avec Patricia et Roxane, quand nous nous sommes baignés avec des neoprènes...

Pour conclure, cet échange m'a changé la vie et pour moi c'était la meilleure éxperience que j'ai eu. Sans aucun doute, je répéterais de faire un échange si longtemps car j'ai connu des gens très gentils, drôles, j'ai connu une nouvelle culture et surtout j'ai appris beaucoup le français, je me suis rendu compte de que je parle et j'écris mieux qu'avant d'aller en France.


Je veux remercier à tout le monde qui a perdu son temps à lire mon blog, au début je croyais que ça serait fatiguant, mais finalement j'ai aimé faire le blog puisque je pourrai le lire quand je veuille.

Merci du fond du coeur, à bientôt,

Marcel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux jours à Paris

Quatrième semaine