Deuxième semaine de vacances


Salut ! La sixième semaine en Normandie est passé trop vite ! Aussi, j'ai fait plusieurs choses et je me suis beaucoup amusé avec des correspondants et des amis.

Le lundi, nous nous sommes réveillés de bonne heure. Nous avons déjeuné et puis, nous sommes allés se baigner avec des néoprènes. Le beau-père de Roxane a commencé à partager les néoprènes, et moi j'étais le dernier, il n'y avait pas pour moi ! Donc, j’aurais dû attendre que quelqu’un finisse. Quand tout le monde a fini de s'habiller avec les néoprènes, nous sommes allés à la plage. J'étais 20 minutes en regardant tous les garçons, et j'avais un peu de jalousie 😂. Le demi-frère de Roxane voulait sortir parce qu'il avait froid, donc j'ai m'habillé avec son néoprène et je me suis baigné avec Noah et Patricia. C'était une de les meilleurs éxperiences que j'ai eu dans cet échange ! Je me suis vraiment amusé avec eux, c'était génial.






 Après, nous sommes rentrés à l'appartement, et moi j'étais le dernier pour prendre ma douche. Comme j'étais trompé, je devais attendre dans le sol et il faisait froid, je rassemblais un clochard 😂. Après prendre ma douche, nous sommes partis au Mont Saint Michel, mais avant, nous avons mangé au McDo. Quand nous sommes arrivés, nous avons pris un bus (un peu bizarre) qui nous a porté jusqu'à le petit village. Quand je l'ai vu de très pres, j'ai été vraiment impressioné.




 Nous sommes entrés et puis nous avons arrêté pour aller au toilette. Près les toilettes il y avait des magasins des souvenirs, et je suis entré dans un magasin qui vendait des biscuits par 26€ ! Regardez vous-mêmes:



Ensuite, nous sommes monté jusqu'au château et nous sommes entrés là-bas. Ce lieu était vraiment grand ! J'ai passé aussi des très bons moments avec la famille de Roxane, Patricia, Noah et Roxane. Nous avons rigolé beaucoup, c'était comme si nous nous connaissions toute la vie. Le problème était que je n'ai pas vu bien le château parce que nous rigolions pendant toute le temps 😂.
Dans le magasin de souvenirs qu'il y avait dans le château, je voulais acheter une carte postale mais finalement l'a acheté la mère de Roxane, elle était vraiment gentil ! Ce carte postale je l'ai utilisé pour une chose que je vais racconter dans une autre partie du blog. Après sortir du magasin, il y avait des vues très jolies et j'ai fait des photos:



Ensuite, nous avons pris le bus pour retourner à la voiture, et nous sommes allés chez Roxane car Noah et moi nous avons dormi ce jour là-bas. Après arriver, nous avons dîné des pâtes avec de jambon et fromage gratiné, c'était trop bon ! Pendant le repas, Roxane a proposé de regarder un film d'horreur, et tout le monde dit que oui moins Patricia car elle avait peur. Quand nous avons fini de manger, nous nous sommes préparés pour voir le film dans le chambre du demi-frère de Roxane, et j'ai obligé à Patricia de voir le film avec nous. Elle est finalement venue et quand nous avons commencé à regarder le film, elle a dit qu'elle a déjà vu ce film et puis elle est allé dans sa chambre car elle avait peur. Oui, c'est bizarre 😂. Pour moi le film ne faisait pas peur. Pour finir, nous sommes allés dormir.

Le mardi, nous nous sommes réveillés, nous avons déjeuné et plus tard, Roxane, Patricia, Noah et moi sommes allés au patinoir de Caen. Il y avait aussi Claudia, Margot, et des amis françaises. C'était la cinquième fois que je suis allé au patinoir, mais il faisait longtemps que je n'allais pas. Au début, c'était un peu compliqué, mais quand le temps passait, j'ai patiné mieux. Ensuite, nous devions sortir pour que une machine améliore la glace. Quand le machine a fini son travail, nous avons reoturné, mais Claudia a tombé quand elle a rentré à la piste ! Le plus drôle c'est que moi aussi 😂. En résumé, nous nous sommes amusés ensemble et nous avons passé un très bon moment. Après, nous sommes allés au McDo pour goûter. Pour finir, la mère de Roxane est venu nous chercher en voiture et nous a laissé chez Noah.
















Le mercredi nous sommes allés Noah et moi chez ses grand-parents paternelles, et là il y avait Éline. Nous avons mangé chez eux, et puis nous sommes allés à la piscine. Dans la piscine, il y avait des tobogans très amusants et un jacuzzi aussi, j'ai adoré surtout le jacuzzi. Il y avait des buts et un balon pour jouer, et c'était très drôle parce que nous avons essayé de faire choses très bizarres, comme tirer avec les pieds sur l'eau, par exemple. Il y a eu un moment ou j'ai lancé le balon à Éline et il a frappé sur son visage 😂.

Le jeudi, nous avons resté tout le jour à la maison parce que nous étions fatigúés des jours d'avant. Je me suis levé tard, et pendant l'après-midi, j'ai fait des devoirs et j'ai joué avec Noah et la famille au FIFA ou des autres jeus.

Le vendredi matin, je suis resté à la maison, et l'après-midi, Noah et moi sommes allés jouer au foot avec Mathis, un gar qui habite à Troarn et il va dans le même lycée; Matheo, le meilleur ami de Noah; et un autre garçon qui est ami d'eux. Après jouer au foot pendant une heure, nous sommes allés chez Mathis et quand nous sommes arrivés, son chien était très content de nous voir et il s'est pissé 😂. Après être chez lui, nous sommes allés au SUPER U, qui est à côté de chez Noah pour acheter des pizzas, car après, Noah, Mathis et moi sommes allés dans une soirée. Aprés les acheter, nous sommes rentrés à la maison pour préparer les trucs, puis Nicolas a cherché Mathis en voiture et il nous a déplacé jusqu'à la maison où nous avons fait le soirée. Quand nous sommes arrivés chez Laura, une amie d'eux, nous avons laissé les trucs et nous avons attendu les autres gens qui ont venu pendant une heure. Pendant que nous attendions, nous avons mangé car nous avions faim et quand Ylona, Gabrielle et Mila (des autres amies) sont venues nous avons déjà fini toute la nourriture qu'il y avait, nous avions vraiment faim 😂. A 23 heures, Patricia, Roxane et son demi-frère sont venus car ils étaient à Paris. Après, nous avons fait les pizzas, mais Mathis a essayé de mettre un pizza dans le four et la pizza a tombé, c'était un désastre ! Tout le sol de la cuisine était plein de fromage. Ce soirée était vraiment génial, nous avons rigolé beaucoup ensemble et j'ai fait des amis, comme par exemple Mila, elle était très drôle et gentil avec moi. A 3 heures du matin Noah et Roxane sont allés dormir car il devait jouer un match de basket le midi. Le reste du monde, nous étions pendant 3 heures dans le salon, en parlant sur l'échange, les idiomes, et sur autres choses. Je suis allé dormir à 6 heures 30 et je me suis levé à 9 heures 30, j'ai beaucoup dormi.

Le samedi matin, le père de Noah est venu nous chercher en voiture et nous sommes allés chez les grand-parents maternelles. Puis nous sommes allés à Caen, dans le gymnase où il joue les matchs, pour prendre le petit-déjeuner avec son équipe. Ensuite, Noah et moi sommes allés avec des parents d'un joueur de l'équipe, et nous avons dormi dans le voiture évidenment parce que nous avions très sommeil et il y avait une heure et demi de voyage. Le match est passé trop lent pour moi, pas seulement parce que j'avais sommeil, aussi parce que c'était très ennuyant, les deux équipes ont joué mauvais. Quand finalement ils ont fini, nous sommes allés manger au Burger King (pas McDo ! C'est bizarre, non ? 😂). Nous avons mangé, puis nous sommes allés jusqu'à le gymnase (j'ai dormi pendant le voyage aussi) et pour finir nous sommes allés encore une fois chez les grand-parents pour aller chercher Éline qui était avec eux. Quand nous sommes arrivés à la maison, je suis allé dans ma chambre et j'ai dormi, la meilleur chose que je pouvais faire.

Le dimanche était pareil au jeudi, c'était une journée pour se reposer. L'après-midi toute la famille et moi avons joué à differents jeux de société et avec le PS4.

C'est tout pour ce partie du blog ! J'ai racconté tout ma deuxième semaine de vacances et c'était un peu long, mais j'ai fait plein de choses. On se voit dans la prochaine partie, au revoir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience en Normandie

Deux jours à Paris

Quatrième semaine