Deux jours à Paris

Salut ! le mardi 18 et le mercredi 19, je suis allé à Paris avec toute la famille, j'avais vraiment envie d'y aller !


Le mardi matin, nous nous sommes reveillés à 7 heures car il y avait 2 heures et demi de route jusqu'à Paris. Nous sommes partis de la maison à 8 heures, et nous sommes arrivés à l'apparthotel où nous sommes restés les deux jours à 10h 30. Nous avons laissé tous les sacs dans notre appartement et nous nous sommes baladés jusqu'au fleuve de la Seine. Quand nous sommes arrivés au fleuve, nous nous sommes promenés à côté de la Seine jusqu'à la tour Eiffel. Mais avant d'y arriver, nous sommes allés sur un pont connu qui s'appelle Pont de Bir-Hakeim, pour faire des photos car les vues étaient jolies.

















Finalement, nous sommes arrivés à la tour Eiffel. Je croyais que nous entrerions dans la tour, mais quand j'ai vu les prix et la queue, dans ma tête je me suis dit: ce sera mieux de ne pas entrer 😂. A l'extérieur de la tour Eiffel, il y avait de nombreuses personnes qui vendaient des souvenirs illégalement ( il y on a aussi en Espagne). A un moment, la police est arrivée et tous les vendeurs ont fui. Il y a un policier qui a pris des souvenirs pour que le vendeur ne puisse plus rien vendre. Nicolas a commencé à dire que le policier était un vendeur et c'était vraiment drôle. Il a même fait une photo:







Après, nous sommes allés au Trocadero car il y avait des vues très jolies de la tour Eiffel. Là, nous nous sommes reposés quelques minutes, et puis nous sommes allés voir l'Arc de Triomphe et nous sommes entrés pour le voir de près. J'ai bien aimé ce lieu. 



















Après, nous nous sommes baladés sur l'avenue principal de Paris, l'avenue des Champs-Elysées, qui passe par l'Arc de Triomphe. Là, nous sommes allés au McDo pour manger. Ensuite, nous avons continué notre balade sur l'avenue. A un moment, nous avons vu un magasin de voitures Jeep, nous sommes entrés et nous avons fait des photos. Le magasin était cool. Ensuite, nous sommes allés au Petit Palais, qui était à côte du magasin. Nous sommes entrés, et c'était seulement un musée qui était un peu nul. Il y avait aussi un petit jardin qui était joli. Après, nous sommes passés par le Pont Alexandre III et nous avons vu l'Hôtel des Invalides au loin, puis nous sommes passés par l'Assemblée Nationale et nous sommes allés à la Place de la Concorde. 




















Pendant que nous marchions, nous avons vu des magasins très chers Place Vendôme. Nous avons
trouvé un magasin qui vendait un bijou de 35000€, pas cher ! Après, nous sommes allés voir le Palais Garnier, qui est le lieu où ils faisaient du théatre à Paris, puis nous sommes entrés dans un centre commercial très connu qui s'appelle 'Galeries Lafayette', c'était énorme et joli. En haut, il y avait une terrasse où tu pouvais aller, les vues étaient spectaculaires ! Là, nous avons gôuté et j'étais fatigué parce que nous avions marché pendant longtemps, mais nous devions marcher encore quelques heures.

























Ensuite, nous sommes allés au Musée du Louvre, et quand nous sommes arrivés et que nous étions à côté de la Pyramide, un agent de securité est venu pour nous dire que nous devions quitter cet endroit car c'était loué par quelqu'un pour ce soir. Heureusement, nous avons pu rester quelques minutes pour voir l'éxterieur du musée. 




Après, nous avons pris le métro. Je croyais que nous allions à l'apparthotel, mais non. Nous sommes allés dans un gratte-ciel qui s'appelle 'Tour Montparnasse', pour aller dans un restaurant qui est en haut du bâtiment. Mais vous savez quoi ? Le restaurant était fermé ! Moi, j'étais trop fatigué, et comme le restaurant était fermé, on a pris le bus pour aller à l'apparthotel. Le voyage en bus était interminable. Dans le bus, Noah a regardé sur son portable combien de kilomètres nous avions fait à pied, et il nous a dit 20 km et environ 30.000 pas ! Seulement de savoir ça, j'étais fatigué. Pour finir la journée, nous sommes arrivés et nous avons dîné.





Mardi, nous nous sommes reveillés de bonne heure. Après avoir pris le petit-déjeuner, nous avons pris le métro pour aller voir le Sacré-Coeur. Mais avant nous avons fait d'autres choses. Nous avons vu une fresque où il y avait écrit 'je t'aime' dans toutes les langues, c'était le Mur Je t'aime. Je l'ai cherché en catalan, mais Nicolas l'a trouvé avant moi.

















Ensuite, nous nous sommes baladés dans ce quartier, c'était vraiment joli. Nous avons vu une maison qui habitait une chanteuse française pas très connu il y a longtemps. Quand nous étions presque arrivés au Sacré-Coeur, nous avons vu une petite place où il y avait de nombreux peintres. Il y avait des peintres qui étaient nuls 😂. Quand nous sommes arrivés à la basilique, nous sommes entrés dedans et plus tard nous nous sommes baladés et j'ai acheté des souvenirs. Près des magasins de souvenirs, il y avait un petit magasin de friandises qui était très joli, et nous en avons acheté car nous avions faim.


















Après, nous avons marché jusqu'à un petit restaurant qui est à côté de la Cathédrale Notre-Dame. Nous n'y sommes pas allés pour manger, nous sommes allés pour voir le propriétaire de ce restaurant. Avant d'entrer, j’ai vu le menu, et tout était vraiment cher ! Le restaurant était joli, c’était typique parisien. Là, les employés m’ont raconté que sont venus de nombreuses célèbrités dans ce restaurant, comme Will Smith, Michael Jordan, Bill Clinton, David Beckham, etc... Quand nous sommes partis du restaurant, nous nous sommes baladés jusqu'à Notre-Dame, mais avant nous avons vu le centre Pompidou qui était en chantier, c'est un centre culturel. Le bâtiment était très moche, pas parce qu'il était en chantier. En fait, Noah a cherché des photos de comment était le bâtiment sans le chantier, mais il n'y avait pas de différence 😂.


Ensuite, nous avons mangé, puis nous sommes passés par l'hôtel de ville qui est trop grand. Plus tard nous sommes arrivés à la cathédrale. C'était jolie mais je n'ai pas vu grand chose à cause de l'incendie qu'il a eu l'année passée.

















Plus tard, nous avons visité le Panthéon. Nous voulions entrer dedans, mais tu devais payer si tu étais majeur, donc nous sommes entrés seulement Noah, Éline et moi. Mais quand nous y étions, une femme nous a dit que sans un adulte nous ne pouvions pas entrer. Le peu que j'ai pu voir, je l'ai trouvé jolie.





Pour finir, nous sommes allés au Jardin du Luxembourg. Là, tu peux trouver le Palais du Luxembourg et le Sénat. Le parc était très joli, et il y avait des chaises partout, j'ai bien aimé ça. Nous nous sommes reposés un peu car nous étions fatigués, et puis, nous avons pris le métro pour aller chercher la voiture et nous sommes rentrés à Troarn.

















C'était la première fois que j'y suis allé, et  j'ai vraiment trouvé la ville trop belle. Sans doute que je reviendrais avec mes parents pour m'amuser à Paris avec eux ! Merci de lire tout ce blog parce que c'est trop long 😂. A bientôt ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience en Normandie

Quatrième semaine