Dernière semaine en Normandie

Salut ! je n'arrive pas à croire qu'il manque seulement une semaine pour mon départ en Espagne ! Cet échange s'est passé trop vite et j'aimerais que je puisse rester plus temps.

Le lundi c'était le jour de retour au lycée. J'étais un peu fâché parce que je ne voulais pas retourner, mais je devais profiter de passer bons moments au lycée. Ce jour en anglais, nous devions finir de faire la présentation que nous étions en train de faire avant les vacances. Nous sommes allés dans une salle un peu bizarre où il y avait des magnétophones pour enregistrer les dialogues que nous devions dire. Quand nous avons fini de faire ça, mon camarade et moi avons édité le vidéo. En espagnol, nous avons fini de faire un travail aussi, et nous avons lu le travail à toute la classe. Mes camarades ont pris beaucoup de temps pour lire leur partie et moi j'ai lu ma partie très vite 😂. Après manger Noah m'a donné un feuille de papier pour que je le donne aux professeurs et ils puissent m'évaluer. En EPS nous avons fait volley ! C'est trop bien passé car j'ai joué avec un camarade de classe pendant les deux heures et il était très gentil avec moi. Aussi, nous avons joué en équipes et nous nous sommes amusés beaucoup. Évidenment, ce cours a été le meilleur de tout l'échange ! J'ai donné le papier pour que le professeur m'évalue, et il m'a noté un 16.

Le mardi, en cours d'anglais, nous avons fini le travail et le professeur nous a noté un 5,5/10 ! Quand j'ai vu la note j'étais confu car le travail était bien. En français j'ai fait un examen sur une livre que je n'ai pas lu ! J'ai demandé à la professeur si je devais faire l'examen et elle m'a dit que je faisse seulement une exercice. J'ai fait cette exercie en moins de 30 minutes et pendant que le cours finisse, j'ai m'ennuyé beaucoup. Quand nous avons fini le lycée, le beau-père de Roxane est venu nous chercher pour aller à la piscine avec les demi-frères de Roxane, Patricia, Ylona, Roxane et Noah. Quand nous sommes arrivés ils ont nous dit à Patricia et moi de ne parler pas car si tu disais que tu étais de la ville où est la piscine, tu devais payer moins quantité 😂. Dans la piscine il y avait un toboggan très amusant, mais comme il était de nuit, tu ne voyais rien parce qu'il n'y avait aucune lumière, il faisait peur. Nous nous sommes amusés beaucoup tous ensemble, c'était génial.

Le mercredi j'ai fait deux cours, et les deux étaient de maths, quelle joie ! Après finir les cours, Noah, Roxane, Ylona et moi sommes allés au Lidl qui est a côté du lycée pour prendre de nourriture car nous devions rester au lycée jusqu'à le bus arrive. Le soir, Roxane, Patricia, Claudia et Margot sont venues à la maison pour faire le dernier soirée de l'échange. Nous avons passé un très bon moment et rigolé aussi.

Le jeudi, les cours étaient très ennuyants. Ce jour nous avons fait une fête de départ à 16 heures, mais je devais faire un cours de SVT de 15 heures jusqu'à 16h 30, alors j'ai raté 30 minutes. Dans la fête chacun devait dire quelque chose sur l'échange, et il y a eu de personnes qui ont pleuré, mais moi et Noah pas 😂. Après, nous avons dansé tous ensemble et c'était très bien. Après, j'ai pris le bus seul, je suis allé à la maison et j'ai commencé à faire la valise. Après dîner, j'ai demandé à la famille pour écrire quelque chose dans la carte postale que j'ai acheté au Mont-Saint Michel et avoir un petit souvenir d'eux. Quand j'ai lu la carte postale, je me suis ému. Ça c'est ce qu'ils m'ont écrit:





Le vendredi était le dernier jour dans le lycée ! Dans le dernier cours, j'ai fait un examen d'anglais ! Je répète, DANS LE DERNIER COURS ! Et aussi, c'était le cours plus ennuyant de la semaine, je croyais c'était vraiment une blague 😖. Après le dernier cours, Lucia et moi avons baladé par dernier fois le lycée pour dire au revoir à cet énorme bâtiment. Après, nous sommes allés à la maison et j'ai fini de faire la valise. A 19 heures, Patricia, Roxane, sa mère et son beau-père sont venues pour nous chercher pour aller à Nantes. Je dit au revoir à Nicolas, Sophie et Éline et à la maison. Dans la voiture j'ai pleuré un peu car j'ai ecouté de la musique triste, ce n'était pas une bonne idée. Pour dîner nous avons arreté pour manger au McDo. Pour le dessert j'ai pris un McFlurry avec des biscuits Lotus et beurre de cacahuète, c'était le meilleur glace que je jamais testé. Ensuite, nous sommes arrivés à la maison de la cousine de Roxane, car nous avons resté le nuit là. La maison était en chantier et nous avons dormi les 4 dans une salle où il n'y avait rien. Pendant la nuit il faisait très froid, inclus mon nez était gelé.

Dans la dernière partie du blog je vais raconter ce que j'ai fait le samedi et mon expérience en France. Au revoir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon expérience en Normandie

Deux jours à Paris

Quatrième semaine